Après quelques semaines de repos, ça fait toujours plaisir de revoir une bonne partie de l'équipe et de se remettre à jour avec certaines notions !

Steve DoutazTechnicien en aménagements sportifs

Comme à chaque début d'année, la journée des contremaîtres, des chefs d'équipe et des techniciens rime avec reprise du travail sur les chantiers (sauf si la neige s'invite en élément perturbateur). Une occasion pour toute la Team Realsport de se remettre à jour sur des questions de fonctionnement d'entreprise ou encore de sécurité au travail, sans oublier de recommencer l'année autour d'un bon café.

Cette année, la journée d’atelier s’est déroulée au siège de la Fédération fribourgeoise des entrepreneurs, la FFE-FBV à Courtaman.
Une journée fructueuse et enrichissante avec des échanges constructifs entre les différents acteur.rices d’Evertis et de Realsport.

Deux ateliers étaient au programme de la journée. Le premier était centré sur la présentation et les changements au sein du tout jeune département des ressources humaines.
Ceci en mettant en point d’orgue l’application de la nouvelle CCT (convention collective de travail) de Jardin Suisse, le fonctionnement général de l’entreprise ou encore les nouveautés technologiques qui seront introduites au sein de l’entreprise dans le courant de l’année, celles-ci serviront à faciliter la gestion des différents chantiers et des équipes sur le terrain.

Après un repas de midi bien mérité, toute l’équipe s’est retrouvée pour le deuxième atelier de la journée.
L’après-midi était axé sur la sécurité sur les chantiers, l’emploi des différentes machines et des permis nécessaires pour manœuvrer ces dernières. Cet atelier était orienté spécialement sur les aspects pratiques et quotidiens du travail.

Nous remercions bien sûr chacun.e pour son implication, sa motivation et sa bonne humeur tout au long de cette journée spéciale.

Crédit photo : Mathilde Colliard