Skip to main content

Venu des Etats-Unis et des pays de l’Europe de l’Est, le Street Workout fait aussi son petit bout de chemin depuis une dizaine d’année en Suisse.

Les espaces dédiés à cette discipline accessible à toutes et tous ont d’ailleurs fleuri en Suisse ces dernières années, notamment sous l’impulsion des réalisations Realsport.

Une offre grandissante, pour une demande toujours plus grande, à tel point qu’un championnat national a été organisé pour la première fois en 2016 par la fédération suisse de Street Workout et de callisthénie (SSWC).

Cette année le format de la compétition a changé et trois journées de qualifications régionales ont été organisées, dont nous étions le partenaire principal. Ces journées se sont déroulées du 7 au 21 mai 2022 et permettaient aux participants de se qualifier directement pour les championnats suisses de Freestyle.

La Finale suisse, dont nous faisions partie des partenaires, s’est ensuite déroulée en banlieue zurichoise à la mi-juin et a vu Leandra Ruffner s’imposer chez les femmes et Julian Pagel chez les hommes. Avec ces titres, ces deux athlètes se sont qualifiés automatiquement pour les championnats du Monde 2022 qui auront lieu à Riga, en Lettonie.