Valentin Wenger est un joueur de padel international suisse. Ambassadeur Realsport depuis 2021, nous lui avons posé quelques questions.

• Ambassadeur Realsport depuis 2021
  • Né le 11 février 1994
  • Domicilié à Saint-Blaise
  • Numéro 1 suisse et 3x champion suisse
  • 3 participations aux Européens (7ème comme meilleur résultat)
  • Premier suisse à gagner un match sur le World Padel Tour
  • Créateur de la «Neuchâtel Padel School» à Marin

«Quels sont tes objectifs sportifs à court terme pour la saison prochaine?»

Les qualifications pour les championnats du Monde débutent à la fin du mois de septembre, les équipes que nous allons opposer avec mon partenaire sont bien évidemment fortes, mais on va tout faire pour défendre les couleurs de la Suisse au mieux! De plus, les championnats suisses se dérouleront aussi cet automne, c’est certain qu’on aimerait défendre notre titre national qu’on a glané déjà à trois reprises.

«Que représente ton partenariat avec Realsport SA pour ta carrière sportive et pour le développement de ton sport en Suisse?»

Tout d’abord, il n’est pas encore facile de trouver des sponsors lorsqu’on pratique le padel à haut niveau, le sport est méconnu et donc les gens ont de la peine à s’engager. Realsport me soutient depuis déjà deux ans et c’est vraiment une chance de vous avoir !

«Un petit mot pour Realsport?»

Un grand merci à toute l’équipe pour le soutien, je vous suis très reconnaissant et j’espère que ça va durer encore un bon moment!