Connaissez-vous l’Association Contrôle Orienté ? La plupart d’entre vous connaissent le terme footballistique mais peut-être pas cette jeune institution romande. Elle sélectionne de jeunes et talentueux footballeurs afin de leur proposer un encadrement individuel en complément de leurs entraînements en club.

Proposer du football sur mesure à l’élite du football romand, voici le concept général du fondateur de cette jeune organisation. L’équipe d’encadrement est composée de personnes expérimentées et formées au coaching individuel. L’association est active en Romandie, de Lausanne jusqu’à Sion.

L’an passé, Realsport a conclu un partenariat important avec Contrôle Orienté afin de soutenir et permettre à l’organisation de passer à un niveau supérieur.

Contrôle Orienté a 3 buts principaux :

1. Accompagner les jeunes élites du football régional grâce à une approche individualisée, complète et innovante.
  2. Soutenir le développement de la jeunesse par une éducation physique et morale appropriée
  3. Favoriser l’échange et la coopération entre le football amateur et celui de l’élite.

Une collaboration a pour objectif de permettre à un.e jeune d’atteindre plus rapidement son plein potentiel dans la pratique du football.

L’idée est d’offrir un programme personnalisé avec une approche sur-mesure. Les séances d’entrainements individuelles sont prévues une semaine sur deux afin de ne pas surcharger l’emploi du temps de l’enfant et perturber ses activités en club. Le focus est vraiment mis sur la technique avec des exercices bien ciblés.

Ces accompagnements sont gratuits et offerts aux jeunes joueurs, tous les partis signent ensemble une charte faisant office de contrat.

Pour en savoir plus:
instagram.com/controle.oriente