La "perle du Nord" ! Cette ville animée offre un mélange captivant de traditions maritimes, d’animations culturelles branchées, d’une architecture ultra-diverse et aussi de quelques projets paysagers intrigants ! Viens, on prend vite le train pour monter à Hambourg pour visiter la fameux Baakenpark.

Situé dans le quartier animé en plein essor de HafenCity à Hambourg, le Baakenpark est bien plus qu’un simple espace vert.

Il offre également une gamme variée d’installations sportives pour les résidents et les visiteurs actifs qui souhaitent rester en forme et profiter de l’air libre.

Que vous soyez amateur de sports en équipe ou de fitness en plein air, ce parc urbain moderne propose des équipements adaptés à tous les goûts et à tous les niveaux.

Le Baakenpark dispose de terrains de sport polyvalents pour permettre la pratique de différentes disciplines.

Que ce soit pour un match de foot entre copains, un 3V3 de basket en famille ou un long après-midi d’été sur le terrain de beach-volley avec des collègues, les terrains sont aménagés de manière à répondre aux besoins des sportifs.

Les installations sont de qualité, avec des revêtements adaptés et des équipements sécurisés, offrant ainsi un environnement propice à la pratique sportive, le tout dans un environnement génial entre ville et mer.

En plus de ces terrains de sports d’équipe, le parc propose aussi un skate park, un grand espace dédié au street-workout, une piste d’athlétisme de 100m ou encore une grande place de jeux.

Étant donné la proximité de HafenCity avec l’eau, le Baakenpark propose également des installations pour les sports nautiques. Que ce soit pour le kayak, le paddle ou le canoë, on trouve facilement des points d’accès à l’eau où il est possible de pratiquer ces sports.  Les canaux et les rives voisines sont faciles à explorer tout en profitant de s’adonner à son sport nautique préféré.

Le parc est également un exemple remarquable d’engagement en faveur de la durabilité et de l’environnement.

Les matériaux utilisés dans la construction du parc sont écologiques et respectueux de l’environnement. De plus, le parc est équipé d’un système de collecte des eaux de pluie pour l’irrigation des plantes, ce qui permet de réduire la consommation d’eau et de préserver les ressources naturelles.

Le Baakenpark abrite une variété d’espèces végétales et animales, ce qui en fait un véritable écosystème urbain.

Des fleurs colorées, des arbres majestueux et des plantes aquatiques créent une atmosphère vivante et invitante. Les oiseaux, les insectes et d’autres animaux sauvages ont également trouvé leur place dans ce parc, contribuant ainsi à la biodiversité locale.

Et alors, on t’a donné envie ?

Crédit photo : @Leonard Grosch