Skip to main content

Allez, on enfourche son vélo et on monte tout droit au Nord direction les Pays-Bas. Et ce afin d’y découvrir un nouveau parc urbain, le Bogaardplein, situé dans la ville Rijswijk, mêlant promenades urbaines, espaces conviviaux, paysages champêtres et boisés ou encore poches ludiques et sportives.

Ce nouveau parc urbain est situé au-dessus d’un parking existant sur une surface en pente avec une grande diversité de plantations, de grands arbres, des arbustes et vivaces ainsi qu’une belle strate herbacée.

Des zones de circulation pavées attrayantes serpentent tout autour, reliant les différentes fonctions du parc. Cela crée un espace de circulation pour les cyclistes et les piétons, comme une oasis riche en oxygène, avec des vues constamment changeantes. Sur le chemin de la zone commerciale, ou en traversant le parc urbain à vélo, ce nouveau paysage urbain vous invite à prendre une profonde respiration et à profiter d’un moment unique en ville.

Un parcours en forme de boucle traverse le parc, avec diverses installations sportives et de jeux, des zones pour pique-niquer, prendre le soleil et profiter de l’ombre. Il existe une terrasse spacieuse avec un amphithéâtre et un nouvel élément d’eau où les enfants peuvent jouer en toute sécurité les jours de grande chaleur. Rijswijk accueille également un marché biologique hebdomadaire dans ce nouveau parc urbain, reliant l’ancienne fonctionnalité de la Bogaardplein et de sa zone commerciale adjacente à la stratégie d’avenir saine et verte de la ville.

Son côté remarquable ? Imaginé par le bureau DELVA aux Pays-Bas, le Bogaardplein propose un emploi créatif et hors du commun des revêtement en EPDM, notamment avec la création de poches ludiques et de cheminements les reliant toutes entre elles.

Découvrez en scrollant sous notre rubrique « découvertes » d’autres installations sportives extravagantes.

 

Crédit/source photo : Sebastian van Damme – DELVA